Beauté & Bien-Être

Epilation à la lumière pulsée : efficacité et contre-indications

efficacite lumiere pulsee
Written by DSF

L’épilation à la lumière pulsée est une technique révolutionnaire de soin esthétique. Elle permet notamment le traitement définitif ou semi-définitif des poils par l’application d’une lumière intense sur la peau. Elle offre ainsi un rendu plus harmonieux que l’épilation classique. Néanmoins, l’épilation à la lumière pulsée présente aussi des inconvénients. Entre avancée technologique et mesures de précaution, découvrez une technique de soin hors du commun.

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée ressemble quelque-peu à un sèche-cheveux. Il intensifie la lumière et la dirige sur la peau sous forme de particules de photons. La chaleur qui en résulte est absorbée par les poils du corps. L’épilation de la peau se fait alors depuis la racine des poils pour un résultat définitif ou semi-définitif.

Le processus d’épilation à la lumière pulsée est indolore. Vous ne ressentirez que quelques picotements. De plus, l’intensité de l’appareil est réglable et s’adapte à la sensibilité de votre peau. L’épilateur à lumière pulsée favorise un traitement efficace des poils de la jambe et des aisselles. Les effets de l’extraction sont durables. Ainsi, vous constaterez une diminution progressive de votre pilosité en raison de l’extraction des poils à la racine.

L’épilation se réalise dans le confort de votre domicile. Avec un épilateur à lumière pulsée, vous n’avez plus à vous rendre dans un institut de beauté. Vous réaliserez donc des économies sur les séances d’épilation régulières au sein de ces centres. Par ailleurs, l’épilateur à lumière pulsée n’est pas uniquement réservé aux femmes. Il est également pratique pour le rasage masculin. Il est notamment efficace pour éliminer les poils du dos sans avoir à se rendre chez le dermatologue.

Les contre-indications de l’épilation à la lumière pulsée

Comme toute technologie, la lumière pulsée présente des inconvénients. C’est ainsi que ce traitement s’applique en priorité sur les pigments noirs et marron de la peau. Un réglage spécifique est donc nécessaire pour protéger les peaux sombres des risques de brûlures. De plus, le traitement à la lumière pulsée est inefficace pour les poils clairs comme les poils roux, blonds ou blancs. Par ailleurs, il n’est pas adapté pour l’épilation du duvet.

De même, il exclut les adolescents et les femmes âgées de moins de 20 ans. Si vous êtes un homme, assurez-vous d’avoir un minimum de 25 ans avant d’utiliser ce genre d’épilateur. Le traitement à la lumière pulsée est aussi déconseillé aux femmes enceintes. En effet, les particules de photon qui interviennent au cours du processus d’extraction peuvent heurter la sensibilité du fœtus.

En outre, la chaleur qui émane de l’épilateur est potentiellement dangereuse pour la santé de la mère. Certains médicaments dits photo sensibilisants sont également incompatibles avec l’épilation à la lumière pulsée. Si vous êtes sous antiépileptiques ou sous antifongiques, vous devrez également éviter un traitement de ce type.

About the author

DSF

Leave a Comment