Sport

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter?

bienfaits corde a sauter
Written by DSF

La corde à sauter est un accessoire de base pour le fitness. Combinant renforcement et divers exercices cardio-training, la corde à sauter présente de nombreux avantages pour les personnes qui l’emploient régulièrement. Le présent article vous présente les nombreux bienfaits et avantages qu’offre la corde à sauter.

La corde à sauter : un exercice efficace pour l’entretien de la ligne

Grâce à sa capacité à solliciter l’ensemble des muscles du corps, la corde à sauter est un excellent moyen pour l’entretien de la ligne. La corde à sauter est connue pour être un accessoire fitness très intéressant en tant que brûleur de calories. En répétant les sauts, vous faites travailler de façon simultanée l’ensemble des muscles de votre organisme.

Pour faire face à cette activité particulièrement intensive, le corps est contraint de recourir à ses réserves énergétiques. C’est pour cette raison que des calories sont brûlées durant ce processus. La corde à sauter permet d’éliminer plus de 700 calories en une heure en moyenne pour des personnes avec un poids de 60 kg.

Avec cet exercice, vous brûlez la même quantité de calories que si vous réalisez une heure de jogging. C’est une pratique qui est en outre d’une grande efficacité contre la cellulite. Grâce à l’oscillation verticale qui a lieu au cours des différents sauts réalisés avec la corde à sauter, les tissus musculaires sont massés. Ce qui entraîne une meilleure circulation sanguine. Vous pouvez ainsi prévenir les varices et de nombreux autres problèmes liés aux veines.

Une pratique idéale pour le développement du souffle et de l’endurance

Permettant d’améliorer son endurance respiratoire, cardio-vasculaire et musculaire, la corde à sauter constitue un très bon exercice pour un organe essentiel du corps tel que le cœur. Les personnes qui se remettent à la corde à sauter comme dans leur enfance parviennent ainsi à développer leur souffle et leur endurance en vue d’une amélioration de leurs performances. Comme on peut le voir, si elle est pratiquée régulièrement, la corde à sauter favorise une excellente condition physique.

Un exercice de fitness pour la tonifier les muscles et acquérir l’agilité

La corde à sauter a la particularité d’être un exercice assez complet dont la pratique permet une mise en mouvement de tous les muscles de l’organisme. Lors de sa pratique, vous faites travailler le haut du corps grâce au mouvement de rotation qui sollicite les pectoraux, les épaules et les bras. Pour ce qui est du bas du corps, le fait de répéter les sauts durant une période relativement longue entraîne une contraction des muscles. Ce qui permet in fine d’avoir de très belles jambes.

Le saut à la corde est, par ailleurs, l’exercice d’agilité parfait pour une amélioration de l’équilibre et de la posture. En enchaînant plusieurs sauts, vous gagnez en synchronisation et vous fluidifiez vos mouvements.

About the author

DSF

Leave a Comment