Sport

Tapis de course ou rameur : que choisir et pourquoi?

tapis de course ou rameur
Written by DSF

Le sport, c’est la santé dit-on. Il aide à éliminer les graisses, et à avoir une bonne condition physique. Savez-vous que vous pouvez pratiquer le sport chez vous, loin de tous les regards ? Cela est bien possible si vous investissez dans l’achat d’un appareil cardio comme le tapis de course ou le rameur. Ce sont des appareils considérés comme excellents pour le travail musculaire et cardiaque.

Mais entre ces deux machines, laquelle choisir ? Pour vous aider, nous vous proposons ici, le comparatif entre ces deux appareils.

Quel appareil cardio est idéal pour vous ?

Le tapis de course et le rameur sont deux machines de sport qui, sur plusieurs aspects, ont de nombreux avantages sur le corps. Elles augmentent la densité osseuse, diminuent le stress et l’anxiété, renforcent le système cardio-vasculaire. Elles favorisent aussi la consommation de calories, ce qui vous aide à perdre du poids.

Bien qu’elles soient identiques sur plusieurs aspects, il existe cependant des différences.

Les avantages du tapis de course

Le tapis de course améliore les capacités cardio-vasculaires et respiratoires. Avec cet appareil, vous retrouverez les sensations de la marche, chez vous. Selon vos réglages et options, ce tapis roulant vous permet de marcher à votre rythme.

Pour affiner votre silhouette et maigrir, choisissez des séances de tapis de course. Vous allez ainsi, tonifier vos cuisses, vos fessiers, vos mollets, vos muscles abdominaux et vos muscles lombaires. Quant aux muscles du haut de votre corps, ils seront moins sollicités.

Le tapis de course permet également d’améliorer votre endurance, et d’augmenter votre souffle. Il aide enfin, à réduire le taux de mauvais cholestérol, et le risque de maladies cardiaques.

Enfin, avec le tapis de course, vous n’avez pas à courir sur une chaussée à proximité des véhicules.

Les avantages du rameur

C’est un appareil fitness complet non traumatisant pour les articulations. Si vous voulez améliorer votre santé cardio-vasculaire, entrainez-vous sur un rameur d’appartement comme le conseille le site spécialisé freshinsport.fr. C’est le moyen idéal pour brûler les calories, et tonifier environ 90 % des muscles du corps.

Il fait travailler les muscles du haut et ceux du bas de votre corps, sans oublier le cœur. Le rameur améliore également la coordination de vos mouvements, votre souffle, votre endurance ; et il renforce votre système immunitaire. Quelques fois, il contribue même à baisser votre taux de glycémie et de cholestérol.

Le rameur est l’appareil par excellence, pour relaxer votre corps entier. Il vous aide à avoir un paisible sommeil. Avec cette machine sportive, vos tensions et stress s’envoleront.

En résumé, avec le tapis de course, vous pourrez consommer davantage de calories et perdre du poids. Mais, si votre objectif est de renforcer la totalité de vos muscles, choisissez le rameur. Toutefois, si vous optez pour l’un ou l’autre de ces appareils, vous remarquerez rapidement les résultats positifs, si vos séances de sport sont régulières.

About the author

DSF

Leave a Comment