Beauté & Bien-Être

Les avantages et les inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée

avantages lumiere pulsee
Written by DSF

Se rendre chaque fois encore plus belle est un challenge de tous les jours surtout pour la femme. S’adaptant aux besoins de chaque époque, les nouvelles technologies, ont permis de mettre à jour une nouvelle technique d’épilation : l’épilation à la lumière pulsée. Il serait judicieux d’exposer dans cet article les avantages et les inconvénients de cette nouvelle technologie.

Quelques avantages de l’épilation à la lumière pulsée

Nombreux sont les commentaires positifs laissés par l’épilation à la lumière pulsée. Ainsi, les atouts qui lui sont reconnus sont :

  • son efficacité : l’épilation à la lumière pulsée permet d’obtenir une épilation permanente. En effet, la chaleur diffusée par la machine permet de détruire partiellement la racine des poils. Elle réduit la pilosité de 80 % et rend les poils fins et quasiment invisibles,
  • pratique : il est possible pour un particulier de se procurer l’appareil d’épilation à la lumière pulsée, l’épilation devient un soin individuel et intime. Toutefois, se rendre chez un professionnel est l’option la plus recommandée,
  • rapide et adaptable : Ce type d’épilation est possible dans un intervalle de 6 minutes à 20 minutes pour une épilation complète. Ces appareils s’adaptent également aux zones du corps auxquelles elles s’appliquent. Il est donc disponible en plusieurs modèles suivant le type de personnes et la zone du corps à épiler.

Moins agressive : contrairement aux épilations à la cire, au laser, ce type d’épilation ne fait ressentir à la rigueur que de légers picotements.

Inconvénients de la lumière pulsée

Malgré ses divers avantages, l’épilation à la lumière pulsée expose ses pratiquants à divers désagréments.

  • Le coût : assez onéreux, il vaut quelques centaines d’euros pour toutes personnes souhaitant une séance radicale pour se débarrasser des poils auprès des instituts spécialisés.
  • Effets secondaires : Comme effets secondaires observés, nous avons des érythèmes, des œdèmes et des ampoules. Des brûlés sur la surface de la peau sont également remarqués.
  • Cette technique d’épilation n’est malheureusement pas adaptée à tous les types de peau. Elle est fortement déconseillée aux personnes de couleur noire ou métissée. Paradoxalement, elle est assez recommandée pour les personnes ayant une peau très claire et des poils bruns et foncés.

Il est recommandé de se rapprocher d’un médecin ou d’une structure spécialisée en cas de constat d’effets secondaires.

About the author

DSF

Leave a Comment