Beauté & Bien-Être

Les avantages du lisseur vapeur par rapport au fer à lisser classique

avantages du lisseur vapeur
Written by DSF

Se lisser les cheveux est un rituel qui a son importance dans le quotidien des femmes. Que ce soit pour un lissage, des boucles ou des ondulations, le fer à lisser est un accessoire de beauté essentiel que se doit d’avoir une femme. Entre le fer à lisser classique et celui à vapeur, la tendance se porte le plus souvent sur le dernier.

Lisseur à vapeur ou fer à lisser classique, lequel choisir ?

Ce qu’il faut savoir sur le fer à lisser classique

Le fer à lisser est un outil qui n’est plus à présenter. Muni de deux plaques chauffantes qui permettent grâce à la chaleur émise de lisser vos cheveux, il se remarque assez facilement par sa forme en attrape cheveux. Ces plaques chauffantes en céramique, en tourmaline ou en titane, permettent d’obtenir des résultats différents. Il est également muni d’un variateur de température pour personnaliser vos sessions de lissages.

Ce qu’il faut savoir sur le lisseur vapeur

Le lisseur à vapeur est un fer à lisser qui produit de la vapeur. Cette chaleur humide va permettre de chauffer la chevelure pour le lissage. Il se différencie d’un fer à lisser classique, par sa forme plus volumineuse, due à un réservoir d’eau. Ce réservoir doit être rempli d’eau déminéralisée, avant chaque utilisation.

Pourquoi choisir un lisseur vapeur par rapport à un fer à lisser classique ?

Un lisseur à vapeur s’adopte plus facilement, qu’un fer à lisser classique. Cela en raison de bon nombre d’avantages.

Plus respectueux des cheveux

Par le biais de la vapeur libérée lors de son utilisation, le lisseur à vapeur est plus respectueux de la texture et de la nature des cheveux. Le fer à lisser, quant à lui, fait subir un choc thermique aux cheveux en raison de ses plaques chauffantes. Cela se traduit souvent par des cheveux qui perdent leur éclat et leur résistance.

Un rendu rapide sur tous types de cheveux

Le lisseur à vapeur permet un lissage plus rapide que le fer à lisser classique. En effet, il ne suffit que d’un passage au lisseur à vapeur pour obtenir le résultat souhaité. Obtenir ce même résultat à l’aide d’un fer à lisser peut nécessiter plusieurs passages donc plus de temps. Même sur cheveux crépus, le rendu d’un lisseur à vapeur est impressionnant.

Un résultat qui dure plus longtemps

Les personnes qui utilisent au quotidien un lisseur à vapeur obtiennent des résultats sans frisottis. Ces résultats sont d’autant plus appréciés, car ils tiennent plus longtemps qu’avec un fer à lisser classique.

Néanmoins, un lisseur vapeur est moins maniable qu’un fer à lisser, à cause de son réservoir d’eau. Mais, vous trouverez sur le marché, des modèles embarquant des réservoirs plus compacts.

About the author

DSF

Leave a Comment